Des habitants de Mhamdia détruisent une partie des aqueducs romains
Des habitants de la cité Ameur à Mhamdia (gouvernorat de Ben Arous) ont détruit, jeudi soir, une partie des aqueducs romains (Al Hnaya) qui traversent la ville.
En colère, ils estiment que ces aqueducs romains sont la cause de la détérioration de la situation dans leur cité suite aux dernières précipitations qui se sont abattues sur la région.
Les habitants soulignent que les aqueducs romains se transforment, en cas de grandes précipitations, en de véritables barrages inondant les maisons limitrophes.
Située en zone basse et est traversée par le canal des aqueducs, la Cité Ameur a enregistré une hausse du niveau de l’eau dépassant de 2 mètres suite aux précipitations, selon les habitants.
Le président de l’association de protection de l’environnement et des sites archéologies, Hassan El Hmaidi a regretté que les habitants aient détruit une partie des aqueducs romains au moyen d’un engin de chantier qu’ils ont loué.
Il appelle le ministère de la culture, l’Institut National du Patrimoine (INP) et la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des eaux (SONEDE) à intervenir en urgence pour interdire ces actes et arrêter la perte de l’eau de potable qui coule.